Les Thérians ont eux aussi standarisé les chassis de leurs blindés suivant l'utilisation. Le premier des trois est le "Recon" pour reconnaissance. Cela ne laisse pas sans rappeller la classification des UNA et pour cause, ces derniers ayant copié les systèmes, ils ont été jusqu'à reprendre la classification des Thérians, alors ne soyez pas surpris par le copié/collé. Alors évidement on retrouve la même répartition des PS pourle châssis (3) et la propulsion (2), cependant la blindage reste parmis les standards des autres armées avec 12 (Cogs, Karman). Niveau déplacement on reste là aussi dans la norme haute avec 30 cm de base. Il devra cependant contourner les obstacles. Vraiment un très bon blindé qui n'a pas de réél avantage par rapport aux autres, sauf le fait qu'il soit thérians et bénéficie des routines :D. Il existe deux versions avec ce chassis, découvrez ci-dessous leurs avantages et inconvéniants. Les boites existantes : - Unit box Hekat : 1 Hekat (noir), 3 murets et 2 cartes. - Unit box Hekat OF : 1 Hekat (rouge), 3 murets et 2 cartes. - Unit box Succubus : 1 Succubus et 2 cartes Hekat : Le Hekat est sans doute le blindé préféré des joueurs thérians, non pas par son coût mais par le fait qu'il bénéficie de nombreuses routines. On va commencer par la plus célèbre : Création. En fait le commander de la compagnie peut pour 4PC vous "pondre" un blindé rang * au beau milieu du champ de bataille, oui ma bonne dame, c'est comme ça, votre compo passe de X Pa à X Pa+200 voir +215 si vous lui mettez le grade alpha. De toute façon c'est le même prix alors pourquoi s'en priver et puis comme ça pas de PC pour l'activer (tombe bien les thérians en ont peu) et en plus il pourra s'auto-lancer des routines dessus. Avec ça je vous met quoi ?? Et bien la routine accélération, ben oui, tant qu'on y est, votre blindé peu alors se déplacer de 50 cm pour arriver direct au front et même au contact, et l'avantage de l'Hekat c'est que son armement c'est du CaC, et le CaC on peut l'utiliser après n'importe quel type de déplacement, même après routine accélération. Donc por conclure sur ce petit bijoux de technologie, votre hekat est créé à partir de nulle part, le tour suivant il s'active et se donne accélération, de là il se met au contact et balance 4 attaques de CAC où l'infanterie n'a aucune chance et où les blindés se font ouvrir comme des boites de conserves. Au pire ça rajoute une cible qui fait peur à votre adversaire et qui se prend les tirs en lieu et place de vos autres troupes. Que du bonheur quoi ;-)
Le Succubus : Petit dernier apparut avec la sortie d'opération Frostbite, le succubus était annoncé de longue date puisque dans l'army book. A l'opposé de son cousin l'Hekat, le Succubus est un blindé équipé d'armes de tirs. Sinon au niveau performances intrasèque on est sur un point d'équivalence (c'est pas faux!). Le Succubus reste quand même plus ou moins boudé par les joueurs malgrès le fait que celui-ci peut être créé par la routine Création. Deux raisons à celà, tout d'abord comme ce véhicule tir, il ne peut le faire qu'après un déplacement de combat, donc une avancée de 30 cm maximum, il faudra don choisir entre Accélération pour se rapprocher ou une salve. La deuxième raison est la polyvalance des armes, mais vous savez, la mauvaise polyvalence que je n'aime pas, le fait que vous ayez un tir anti blindé (jammer) et un tir anti-infanterie (sonic). Les armes en soient sont correcte, rien à redire dessus. Le sonic qui tire 3 coups avec une précision de 6 sans relance et une percée de 8, ça vient à bout de la majorité des fantassins. Le jammer à une précision un peu en dessous mais comme à son habitude perce le blindage sur du 2+, que du bonheur. Mais là encore il vous faudra bien positionner le bestiau pour profiter pleinement de ses tirs, et donc l'exposer autant. Cependant avec tous ces défauts j'en créé moi même au moins 1 à chaque début de partie. La raison est simple, le premier blindé rang* "pondu" est bien souvent pris pour cible prioritaire, alors soit il est détruit, soit il peut être immobilisé et là un tir est toujours pratique.
Accueil U.N.A. Présentation Opération Damocles Star Trooper Steel Trooper Wing Trooper Shock Trooper Steel TacArm Death Dealer TacArm Jam TacArm Shock TacArm Blindés rang * Fire Toad Iron Rain Light Prince Lancelot Blindés rang ** Snake Cobra Cobra M8 Fire Crawler Héros Bortz Epstone Newton Stark Bien débuter Thérian Présentation Therian Storm Arachn Storm Golem Assault Golem Grim Golem Assault Medusa Assault Goliath Bane Goliath Blindés rang * Hekat Succubus Blindés rang ** Wraith Golgoth Poltergeist Golgoth Incubus Golgoth Baal Golgoth Héros Urash Atis Nina 0 Tiamat Bien débuter Red Blok Présentation Krasnye Soldaty RPG Soldaty Spetsnatz Kommando Dragonnov Kommando Spetsnatz Kolossus RPG Kolossus Strielitz Kolossus Dragomirov Kolossus Blindé rang * Nakovalny Sierp Molot Zvieda Blindé rang ** Kossak Hetman Hussar Docth Yaga Héros Tymofiyeva Dragomira Vrachov Odin et Manon Army Box Bien débuter Karman Présentation Anakongas Kaptars Wendigo Yeti K-Fighters K-Warriors K-Shooters K-Burners Blindé rang* Dirt Trike Easy Strike Jungle Trike Thunder Trike Blindé rang** Jungle Buggy King Buggy Thunder Buggy Blindé rang *** King Mammoth Storm Mammoth Hero Mentor Freezer Guide Darius Guru Lucius Venerable Cornelius Saint Anuman Bien débuter Cogs Presentation Warmonger Stalker Gunslingers Sharpshoopers Infanterie R3 Counter-Sniper Gunfighters Gunmen Hunters Skirmishers Trackers Blindé rang * Prowler Marauder Pillager Ravager Vandal Héros A volution G18 G36 G45 C naps G09 G36 G45 G nocrat G09 G27 G45 T regulator G09 G27 G45 ONI Presentation Virus Zombie Contaminator Virus Zombie Detonator Super Zombies "Reanimator Alpha" Super Zombies "Reanimator Beta" ONI Korps UN ONI Korps TH Zombie Tac Arm Alpha Zombie Tac Arm Beta Zombie Tac Arm Gamma Support Army book Errata Add On Cartes Mission Jeux alternatifs Contact