Alors même exercice avec le Red Blok, je suis parti d'une army box de 2000Pa où j'ai retiré le Dotch Yaga, grave erreur diront certais mais une compo 2000pa sans BR3 me parait plus équilibré. Au passage merci à David pour le coup de patte pour la compo, mon joueur local du RB, qui m'en fait baver des ronds de chapeau ! On va commencer par la feuille d'armée à proprement parler : Section 1 - 1 Sierp - Urod + Colonels Odin & Manon - 6 Dragonov Kommandos; Sergeant; 1 Sniper gun; Medic, Medic - 3 Med Tech - 8 Krasnye Soldaty; Sergeant; 1 Grenade Launcher; Mecano, Mecano Section 2 - 1 Sierp - Hussar + Lieutenant Fortuna - 8 Krasnye Soldaty; Sergeant; 1 Grenade Launcher; Mecano, Mecano Je pars donc sur une armée de 2000Pa, bien suffisant pour débuter le jeu, au niveau faction j'ai pris Frontline, une sorte d'indispensable lors de vos parties puisque les blindés pourront prendre les objectifs. Pour cette compagnie vous aurez besoin : - 1 Army box Red Blok - 2 Sierp - 1 Med Tech - 1 Hussar - 1 Lieutenant Fortuna Avec tout ça c'est bon sauf pour un perso spécial, il vous faudra remplacer le Dragonov Kommando spécialiste de la guerre électronique par un médic, si votre adversaire est ok vous pouvez toujours jouer proxy ou un soldat de base peint avec une épaulette et un casque en blanc avec une croix rouge feront aussi l'affaire. Alors première chose qu'il ne faut pas oublier, vos blindés prennent les objectfis et le red Blok c'est uen armée de rush, une victoir eà la Pyrus ! Alors n'hésitez pas à les placer devant, limite faite leur faire un déplacement rapide et état d'alerte, ça sera en plus très disuasif pour votre adversaire de se mettre devant. Si vous décidez de mettre une troupe derrière pensez aussi à l'état "formation écran" du blindé ce qui les protegera des tirs. Les sierp sont là pour réduire fortement les effectifs dans les infanteries adverses ou coucher les unités au pire ce qui va fortement ralentir leur progression. Urod et le Hussar sont là pour taper dans les blindés adverses, vu leur précision, Urod pourra se réparer facilement avec Odin et Manon dedans et le Hussar pourra relancer ou faire relancer un tir avec le lieutenant fortuna, surtout n'oubliez pas cette dernière, elle pourra sauver votre blindé plus d'une fois. Le hussar devra être obligatoirement suivi par une unité de Krasnye avec 2 mécano pour le réparer. Les krasnye sont avec des mécano, ils sont là pour réparer vos blindés tout en augmentant l'effectif pour prendre les objectifs. Le mieux qu'une unité suive le hussar et l'autre suive soit Urod soit les Sierp, cela va dépendre de la config du terrain et de l'adversaire en face. Urod à déjà deux mécano dans ses rangs mais sera une cible prioritaire pour votre adversaire, alors deux mécano de plus ne seront pas de trop. Au final il devra le one shooter ou rien !! Les dragonov Kommando doivent aussi avancer vers l'objectif, sauf si un perso spécial se trouve dans la ligne de mire du sniper, un médic ou un officier en moins en face c'est toujours ça de fait et qui peut permettre de prendre l'avantage lors d'un combat ultérieur. Le Med tech est là pour combler le manque de médic mais aussi pour bloquer un passage. Son utilisation va varier là encore suivant le terrain, soit vous avez besoin de plus de couvert au départ pour votre progression et donc jouer le au début, faite avancer a fond vos médics puis poser le container et les deux murets au max de la distance. Soit des points de largages sont prévus dans le scénario et vous pouvez bloquer un passage plus tard ce qui va handicaper votre adversaire, dans ce cas mettez le en réserve, choppez l'objectif et hop largage au prochain tour ce qui bloque tout. Au final il faut vraiment faire un rush avec les blindés vers les objectifs pour engrenger direct du PV, vous faite suivre par vos infanteries et tenez la position coûte que coûte pendant la durée de la mission. Réparez les dégâts, soignez vos blessés, bloquez les axes avec vos blindés et le med tech, tenez bon et c'est la clef de la victoire ! Vosu finirez avec surement peu de troupes mais un max de PV, de quoi fire rager votre adversaire que la partie ne dure pas plus de tours :D. Par contre, si vous souhaitez passez en 2500Pa et garder le Dotch Yaga, le petit chouchou du RB, gardez cette même config mais remplacez le Hussar par le Dotch Yaga, passez les krasnye de 8 à 12 par unité, les 6 dragonov perdent leur sergeant mais gagne un At Gauss Gun à l aplace du sniper. Bon jeu à vous en en espérant vous avoir aider dans votre choix.
Accueil U.N.A. Présentation Opération Damocles Star Trooper Steel Trooper Wing Trooper Shock Trooper Steel TacArm Death Dealer TacArm Jam TacArm Shock TacArm Blindés rang * Fire Toad Iron Rain Light Prince Lancelot Blindés rang ** Snake Cobra Cobra M8 Fire Crawler Héros Bortz Epstone Newton Stark Bien débuter Thérian Présentation Therian Storm Arachn Storm Golem Assault Golem Grim Golem Assault Medusa Assault Goliath Bane Goliath Blindés rang * Hekat Succubus Blindés rang ** Wraith Golgoth Poltergeist Golgoth Incubus Golgoth Baal Golgoth Héros Urash Atis Nina 0 Tiamat Bien débuter Red Blok Présentation Krasnye Soldaty RPG Soldaty Spetsnatz Kommando Dragonnov Kommando Spetsnatz Kolossus RPG Kolossus Strielitz Kolossus Dragomirov Kolossus Blindé rang * Nakovalny Sierp Molot Zvieda Blindé rang ** Kossak Hetman Hussar Docth Yaga Héros Tymofiyeva Dragomira Vrachov Odin et Manon Army Box Bien débuter Karman Présentation Anakongas Kaptars Wendigo Yeti K-Fighters K-Warriors K-Shooters K-Burners Blindé rang* Dirt Trike Easy Strike Jungle Trike Thunder Trike Blindé rang** Jungle Buggy King Buggy Thunder Buggy Blindé rang *** King Mammoth Storm Mammoth Hero Mentor Freezer Guide Darius Guru Lucius Venerable Cornelius Saint Anuman Bien débuter Cogs Presentation Warmonger Stalker Gunslingers Sharpshoopers Infanterie R3 Counter-Sniper Gunfighters Gunmen Hunters Skirmishers Trackers Blindé rang * Prowler Marauder Pillager Ravager Vandal Héros A volution G18 G36 G45 C naps G09 G36 G45 G nocrat G09 G27 G45 T regulator G09 G27 G45 ONI Presentation Virus Zombie Contaminator Virus Zombie Detonator Super Zombies "Reanimator Alpha" Super Zombies "Reanimator Beta" ONI Korps UN ONI Korps TH Zombie Tac Arm Alpha Zombie Tac Arm Beta Zombie Tac Arm Gamma Support Army book Errata Add On Cartes Mission Jeux alternatifs Contact