Lieutenant Epstone : Les boites existantes : - Unit box Lieutenant Epstone : 1 figurine du lieutenant Epstone et 1 carte. Coût : Lieutenant Epstone :+125Pa avec pointeur laser : +130 Pa Dernière Héroïne sortie pour cette armée avec "Opération Frostbite", c'est la seule de l'armée qui peut intégrer une unité d'inf de rang *** un peu spéciale : les Death Dealer TacArms. Vous vous souvenez de cette unité (sinon cliquez ici) et bien déjà qu'en temps normal ceux-ci jetaient un bon nombre de Dés, là il va vous falloir un seau et une grande table pour compter tout ça. Donc le Lieutenant Epstone rejoint une unité de DDTA, déjà ça rajoute 2 fois 3 tirs de mitrailleuse avec une meilleure précision, mais en plus elle va permettre de relancer tous les jets de tir. On arrive donc à un total de 24 tirs relançables. Et si vous n'en avez pas assez et que votre unité ne bouge pas et que vous dépensez 1PC pour l'ordre "feu à volonté" vous avez le droit à une relance supplémentaire, si avec ça vous loupez votre cible allez voir un exorciste. Evidement, on n'oublie pas le classique pointeur laser tellement pratique pour guider les missiles. Franchement, c'est limite un indispensable tellement c'est fun de balancer des brouettes de Dés et de voir votre adversaire trembler devant ce déluge de feu. Si vous pouvez vous la procurer, n'hésitez pas, vous ne la sortirez pas souvent, mais quand c'est le cas ça fait du bien. .
Colonel Stark : Les boites existantes : -Unit box Copperhead : 1 Cobra avec le général Stark et 4 cartes. Coût : à pied : 85Pa dans son Copperhead : 470Pa Et le meilleur pour la fin, le Colonel Stark, à pied ou dans son véhicule blindé le Copperhead, j'ai fini par le prendre à pied au sein d'une unité de 6 steel trooper (2 médics pour le protéger au cas où et 1 lance-missile pour buter du blindé caché derrière les container grâce au guidage laser). Dans son véhicule il avait une forte tendance à finir à pied avant la fin du tour 1, étant la cible de toutes les attentions de mes adversaires et on les comprend, buter le commander de la compagnie dès le début amène un certain avantage. Stark (référence aux tuniques bleus la BD ??) possède lui aussi de nombreux avantages, déjà comme Colonel vous avez le droit à 9PC d'office ce qui n'est pas négligeable car je le rappelle, les PC restent le point central du jeu. Vu que le grade est le plus haut il sera le commander de la compagnie et vous pouvez donc lancer deux Dés pour le test d'autorité grâce à "Commandement". "Electrojumelles" vous permettra pour 1Pc de regarder la carte du dessus de la séquence de votre adversaire. Et dernier avantage et pas des moindres, une unité désorganisée redevient vaillante si un membre de son unité voit Stark. L'inconvénient, qui peut être de taille suivant l'armée d'en face, il faut obligatoirement faire sortir en premier l'unité de Stark sur le terrain. Donc, lors du 1er tour du jeu, votre première carte devra être Stark ou son unité, sous peine de devoir laisser passer les unités d'avant en réserve. Et c'est là le petit problème, notamment avec le RB et Tymofiyeva qui peut vous déplacer une carte grâce à parasitage. A vous de gagner l'autorité du premier tour pour être tranquille ou d'être malin en mettant la carte de Stark en deuxième position. Sinon comme pour l'avoir il faut acheter le Cobra, n'hésitez pas là non plus, ça vous fait un bon Héros et un super blindé rang **.
Capitaine Newton : Les boites existantes : - Unit box Capitaine Newton : 1 figurine du Capitaine Newton et 2 cartes. - Unit box MK1 : 1 Fire Toad avec un autre lot d'armes alternatives, 1 containe et 4 cartes. - Blister : 1 figurine metal collector du Capitaine Newton et 2 cartes Coût : à pied : 60Pa dans son Bad Dog : 300PA Bon là je ne dirais pas grand-chose, c'est certainement la fig la plus loupée de cette armée. Elle ne propose que réparation, alors certes dans une unité à pied ça peut faire une unité de 3 mécanos, mais Morningstar propose la même chose et dans son Number One c'est pareil sans compter la faction M.Ind quand elle est dans son blindé. Pas bien impressionnant, d'ailleurs j'ai dû la jouer une fois dans son Number One sans pour autant réitérer l'opération. Essayez quand même de récupérer la version métal pour vous faire votre version et retrouver les sensations de peindre une fig Rackham.
Cette partie traite des Héros U.N.A, officiers se battant au service de leur nation, ils permettent de renforcer vos unités, voir même votre armée tout entière. Voilà dans le détail ce qu'ils permettent et la meilleure façon de les utiliser. Sergeant Bortz : Les boites existantes : - Unit box Sergeant Bortz : 1 figurine du Sergeant Bortz et 2 cartes. - Unit box Fire Toad MK3 : 1 Fire Toad avec un autre lot d'armes alternatives, 1 containe et 4 cartes. Coût : à pied : 35Pa dans son Bad Dog : 250PA Le Sergeant Bortz possède plusieurs avantages, il est gratuit dans la faction Central Command, possède un pointeur laser qui permet de marquer les unités adverses afin de guider les lance-missiles et vous permet de lancer deux Dés lors du test d'autorité s'il est le commander de la compagnie. Pour ce dernier cas, avoir un sergeant en commander de compagnie ça ne présage rien de bon pour la suite. Ce qui est très intéressant c'est son "guidage", option normalement réservée aux TacArms, cela reste très pratique voir quasi indispensable dans toute unité qui se respecte, alors pouvoir l'incorporer dans une unité à pied, voir même mieux dans un Fire Toad, ce n'est que du bonheur. Il peut intégrer n'importe quelle unité d'infanterie (et unité de blindé rang * quand il est dans son Bad Dog). Cependant, mettez-le de préférence chez les star trooper ou Steel trooper, mais oubliez les shock et Wing, celui-ci oublie systématiquement son jet pack et annule la vitesse et le vol au-dessus des obstacles. Donc oubliez le dans ces deux configurations. Personnellement, dès que j'utilise Central Command, le Sergeant Bortz prend la tête d'une unité de fire toad dans son Bad Dog, dans les autres factions cela dépend du nombre de points qui manquent.
Accueil U.N.A. Présentation Opération Damocles Star Trooper Steel Trooper Wing Trooper Shock Trooper Steel TacArm Death Dealer TacArm Jam TacArm Shock TacArm Blindés rang * Fire Toad Iron Rain Light Prince Lancelot Blindés rang ** Snake Cobra Cobra M8 Fire Crawler Héros Bortz Epstone Newton Stark Bien débuter Thérian Présentation Therian Storm Arachn Storm Golem Assault Golem Grim Golem Assault Medusa Assault Goliath Bane Goliath Blindés rang * Hekat Succubus Blindés rang ** Wraith Golgoth Poltergeist Golgoth Incubus Golgoth Baal Golgoth Héros Urash Atis Nina 0 Tiamat Bien débuter Red Blok Présentation Krasnye Soldaty RPG Soldaty Spetsnatz Kommando Dragonnov Kommando Spetsnatz Kolossus RPG Kolossus Strielitz Kolossus Dragomirov Kolossus Blindé rang * Nakovalny Sierp Molot Zvieda Blindé rang ** Kossak Hetman Hussar Docth Yaga Héros Tymofiyeva Dragomira Vrachov Odin et Manon Army Box Bien débuter Karman Présentation Anakongas Kaptars Wendigo Yeti K-Fighters K-Warriors K-Shooters K-Burners Blindé rang* Dirt Trike Easy Strike Jungle Trike Thunder Trike Blindé rang** Jungle Buggy King Buggy Thunder Buggy Blindé rang *** King Mammoth Storm Mammoth Hero Mentor Freezer Guide Darius Guru Lucius Venerable Cornelius Saint Anuman Bien débuter Cogs Presentation Warmonger Stalker Gunslingers Sharpshoopers Infanterie R3 Counter-Sniper Gunfighters Gunmen Hunters Skirmishers Trackers Blindé rang * Prowler Marauder Pillager Ravager Vandal Héros A volution G18 G36 G45 C naps G09 G36 G45 G nocrat G09 G27 G45 T regulator G09 G27 G45 ONI Presentation Virus Zombie Contaminator Virus Zombie Detonator Super Zombies "Reanimator Alpha" Super Zombies "Reanimator Beta" ONI Korps UN ONI Korps TH Zombie Tac Arm Alpha Zombie Tac Arm Beta Zombie Tac Arm Gamma Support Army book Errata Add On Cartes Mission Jeux alternatifs Contact