L'ARC Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Les schémas de section de l’ARC, y compris ceux publiés dans le cadre de la campagne de Damoclès (cf. Cry Havoc vol. 16), bénéficient des atouts et inconvénients ci-dessous. Atout ARC : L’effectif maximum des unités d’infanterie de l’ARC est augmenté d’un (ce combattant supplémentaire n’est pas gratuit : son coût en P.A. est ajouté normalement à celui de l’unité). Inconvénient ARC : Les unités ne peuvent recevoir qu’une attitude de combat à la fois. Schéma de section : • Unité d’infanterie (★) ! • Unité d’infanterie (★) • Unité de fantassins (★★ / ★★★) • Unité de blindés (★ / ★★) • Unité de blindés (★ / ★★ / ★★★) ou unité de fantassins (★★★) Voilà une faction que je n'ai jamais vu sur une table de jeu, il faut dire que l'avantage n'en est pas vraiment un, augmenter de "1" l'effectif max dispo ce n'est pas non plus ultime surtout qu'il faut payer le combattant. L'inconvénient lui est par contre vraiment contraignant, ne pas pouvoir mettre 2 attitudes de combat c'est choisir entre le tir en état d'alerte et le couvert, autant dire entre tirer ou se faire tirer dessus.
Supra : Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Les schémas de section de Supra, y compris ceux publiés dans le cadre de la campagne de Damoclès (cf. Cry Havoc vol. 16), bénéficient des atouts et inconvénients ci-dessous. Atout Supra : Les tests d’Autorité sont résolus en lançant deux dés au lieu d’un seul. Le joueur conserve le meilleur des deux résultats. Inconvénient Supra : Une unité désorganisée est immédiatement éliminée. Schéma de section : • Unité d’infanterie (★★) ! • Unité d’infanterie (★★) • Unité de fantassins (★ / ★★ / ★★★) • Unité de fantassins (★ / ★★) • Unité de blindés (★ / ★★ / ★★★) Là encore une faction boudée par les joueurs du fait de son avantage / inconvénient. Lancer deux dés pour le test d'authorité est quand même beaucoup moins ultime que de contrôler des objectifs avec un blindé ou la possibilité d'avoir des clones de héros. L'inconvénient par contre n'en est vraiment pas un, car en 4 ans de jeu je n'ai jamais eut une unité désorganisé. De toute façon le joueur RB aime jouer bourrin et son armée est fumée, c'est bien connu.
Frontline : Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Les schémas de section de Frontline, y compris ceux publiés dans le cadre de la campagne de Damoclès (cf. Cry Havoc vol. 16), bénéficient des atouts et inconvénients ci-dessous. Atout Frontline : Vos blindés peuvent contrôler les objectifs. Inconvénient Frontline : La compagnie est vaincue si tous ses blindés sont détruits. Schéma de section : • Unité de blindés (★ / ★★★) ! • Unité de blindés (★ / ★★) • Unité d’infanterie (★★ / ★★★ ) • Unité d’infanterie (★★ / ★★★ ) • Unité d’infanterie (★ / ★★★ ) C'est certainement la faction la plus jouée avec GENCOL, pouvoir tenir un objectif avec un blindé reste monstrueux au niveau du jeu, surtout connaissant la solidité des blindés. De quoi ramasser un max de PV ou de PR en début de partie. Pour l'inconvénient ça se résoud très bien, il suffit de laisser un petit blindé rang * en réserve et votre armée ne pourra pas être éliminée aussi facilement.
Le Red Blok est la troisième armée a avoir vu le jour, le look est sans conteste inspiré de l'URSS période guerre froide ce qui renforce le coté uchronie du jeu. Cette armée fait partie d'une des première a avoir eut son army box. Autant le dire de suite, le Red Blok est une armée que je n'aime pas, ce n'est pas mon style de jeu : victoire à la Pyrrhus et surtout faible précision qui essaye de se compenser par le nombre. Alors moi qui est une sale moyenne au Dé vous imaginez les dégâts. J'ai d'ailleur fait une fois l'expérience d'échanger ma brave armée UNA contre des mario alcoolo pour une soirée, quand vous savez qu'en face votre adversaire à une moyenne de tout ou rien et que ce soir là c'était tout, il m'a table razé en 2 tours avec ma compagnie. J'avais fini par leur faire remarquer la puissance des UNA avec quelqu'un de normalement constitué au niveau jet de Dés et qu'ils avaient de la chance que ce soit moi qui possède cette armée... Cela n'empêche que si je ne les aiment pas je me méfie quand même de leur capacités sur le terrain, des blindés avec une résistance hors du commun, un surnombre de spécialistes en full effectif, des héros qui vont vous pourrir vos tactiques, des factions aux avantages monstrueux, il y a de quoi s'en méfier croyez-moi. Il existe 5 factions pour créer votre armée, les voici en détail : Schéma de base : • Unité de fantassins (★)! • Unité de fantassins (★) • Unité de fantassins (★/★★/★★★) • Unité de marcheurs (★★) • Unité de marcheurs (★ / ★★ / ★★★) ou de véhicules(★ / ★★ / ★★★) ou de fantassins (★★★) Le schéma de base n'apporte aucun avantage/inconvénient comme pour les autres armées.
Gencol : Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Seuls les schémas de section du M.Ind bénéficient des atouts et inconvénients ci-contre. Atout Gencol : Chaque compagnie peut enrôlerplusieurs exemplaires du même héos mais dans des unités différentes; elle peut ne pas respecter les limitations d'officiers en ce qui concerne ces héros. Inconvénient Gencol : Les unités dépourvues d'officiers sont éliminée dès qu'aucun PC n'est payé afin de les activer. Schéma de section : • Unité d’infanterie (★★) ! • Unité d’infanterie (★/★★) • Unité d’infanterie (★/★★★) • Unité de blindés ou d’infanterie (★★/★★★) • Unité de blindés (★/★★) Voici donc la dernière faction sortie tout droit d'Opération Frostbite. Cette dernière a été beaucoup décriée et clamée comme grosbillisme ... et c'est vrai, de toute façon pourquoi s'étonner de ce genre de truc avec les joueurs Red Blok je vous le demande (Aïe pas taper !!) En fait ce qui est assez fort c'est de pouvoir mettre deux jumeaux ou plusieurs tymo. Imaginez deux Urod dans la team d'en face qui termine par vous sortir 2 manon et Odin et donc la possibilité de 4 medics et 4 Mécanos. Une team avec 3 Tymo qui vous annule donc 3PC et peut vous chambouler 3 fois votre séquence d'activation. Bref une vraie plaie que cette faction, surtout que l'inconvénient n'en est pas un, il y a de quoi crier au sabotage. L'unité est éliminée si elle n'a pas d'officier et que l'on ne paye pas pour l'activer, grosso modo vous êtes obliger d'activer toutes vos unitées, à vous de garder assez de PC pour ça ... c'est sur quel gros inconvénient. A croire que les DR jouent RB :D
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Présentation Opération Damocles Star Trooper Steel Trooper Wing Trooper Shock Trooper Steel TacArm Death Dealer TacArm Jam TacArm Shock TacArm Blindés rang * Fire Toad Iron Rain Light Prince Lancelot Blindés rang ** Snake Cobra Cobra M8 Fire Crawler Héros Bortz Epstone Newton Stark Bien débuter Thérian
Présentation Therian Storm Arachn Storm Golem Assault Golem Grim Golem Assault Medusa Assault Goliath Bane Goliath Blindés rang * Hekat Succubus Blindés rang ** Wraith Golgoth Poltergeist Golgoth Incubus Golgoth Baal Golgoth Héros Urash Atis Nina 0 Tiamat Bien débuter Red Blok
Présentation Krasnye Soldaty RPG Soldaty Spetsnatz Kommando Dragonnov Kommando Spetsnatz Kolossus RPG Kolossus Strielitz Kolossus Dragomirov Kolossus Blindé rang * Nakovalny Sierp Molot Zvieda Blindé rang ** Kossak Hetman Hussar Docth Yaga Héros Tymofiyeva Dragomira Vrachov Odin et Manon Army Box Bien débuter Karman
Présentation Anakongas Kaptars Wendigo Yeti K-Fighters K-Warriors K-Shooters K-Burners Blindé rang* Dirt Trike Easy Strike Jungle Trike Thunder Trike Blindé rang** Jungle Buggy King Buggy Thunder Buggy Blindé rang *** King Mammoth Storm Mammoth Hero Mentor Freezer Guide Darius Guru Lucius Venerable Cornelius Saint Anuman Bien débuter Cogs
Presentation Warmonger Stalker Gunslingers Sharpshoopers Infanterie R3
Counter-Sniper Gunfighters Gunmen Hunters Skirmishers Trackers Blindé rang * Prowler Marauder Pillager Ravager Vandal Héros
A volution G18 G36 G45 C naps
G09 G36 G45 G nocrat G09 G27 G45 T regulator G09 G27 G45 ONI Presentation Virus Zombie Contaminator Virus Zombie Detonator Super Zombies "Reanimator Alpha" Super Zombies "Reanimator Beta" ONI Korps UN ONI Korps TH Zombie Tac Arm Alpha Zombie Tac Arm Beta Zombie Tac Arm Gamma Support
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