A force de parcourir la campagne et le net à expliquer le jeu, faire des démos et répondre aux questions, je finis par recevoir de nombreux MP ou mails sur ce dernier. Je ne me plains pas, j'adore partager ma passion, mais au final une question revient souvent, quoi acheter pour débuter ??? En fait c'est même à cause de cette question rédhibitoire que je me suis décidé à faire ce site, à force d'expliquer à droite et à gauche la même chose et de donner des conseils d'achats autant tout regrouper et faire profiter au plus grand nombre de ces conseils. Alors, voilà ce qui en est pour les UNA, cependant, au moment où j'écris ces lignes, la V2 et son nouveau conditionnement arrive ce qui rend très difficile l'obtention de certaines boites. La sortie prochaine de l'army box devrait résoudre un bon nombre de ces manques et rassurez-vous, je détaillerais celle-ci dans ces pages et la prendrait en compte pour un potentiel embryon d'armée. On va commencer par la feuille d'armée à proprement parler : Section 1 - Defender Cobra (350 PA) - 3 Steel TacArms (325 PA) Sergeant et Pointeur Laser - 2 Steel Missile Team (100 PA) - 2 Wing Sniper Team (85 PA) avec Casques 3 optiques - 1 Lancelot (165 PA) Sergeant Section 2 - 1 Lancelot (165 PA) Sergeant - 10 Star Troopers (225 PA) Sergeant avec 1 Volcano MG et Médic, Médic - 6 Steel Troopers (285 PA) + Colonel G. Stark et 1 Missile Launcher et Médic, Médic - 3 Jam TacArms (300 PA) Sergeant et Pointeur Laser Je pars donc sur une armée de 2000Pa, bien suffisant pour débuter le jeu, au niveau faction j'ai pris Morningstar, elle reste très compétitive et surtout vous pourrez choisir votre spécialiste suivant l'armée d'en face, quoique, vu la compo, prendre mécano sera préférable. Pour cette compagnie vous aurez besoin : - 1 Unit box Copperhead : 1 Cobra avec le général Stark et 4 cartes. - 1 Unit box MK4 : 1 Fire Toad avec 2 Light grenade launchers, 2 Light laser cannons, 2 Light MGs et 4 cartes. - 1 Unit box Jam TacArms : 3 figs (dont un leader) et 2 cartes. - 1 Unit box Steel Tac Arms : 3 figs (dont un leader) et 2 cartes. - 1 Unit box Star Trooper : 8 figs (dont 1 leader et 1 MG) et 3 cartes - 1 Unit box Steel Trooper : 6 figs (dont 1 leader et 1 missile launcher), 6 têtes avec lunette infrarouge et 3 cartes. - 1 Attachment box Wing trooper : 6 figs (dont un officier, un medic, un Laser Gun, un missile launcher, deux Sniper Gun) et 8 cartes - 1 demi boite Opération Damoclès : 1 Fire toad MK1 et 10 Steel Trooper dont 2 missile launcher. A ce niveau il vous manque 2 star trooper et des médics, l'idéal est de récupérer les steel de l'opération damoclès pour les jouer proxy en tant que star trooper et de peindre quelques épaulettes pour vous faire des médics. Idem le Fire Toad de L'OD n'aura pas les grenade mais on joue proxy et ça fera l'affaire. Sinon il existe des mags en ligne qui vendent des figs à l'unité, pratique pour les wing trooper, ça permet de se prendre seulement les snipeurs. Le tactica de cette compo est assez simple, si les blindés ont sergeant partout c'est pour qu'ils aient mécanos et jouent groupés pour se réparer entre eux. Les Lancelot et le Cobra feront un malheur dans l'infanterie adverse avec leurs tirs de grenades Surtout ne mettez pas le Cobra en état d'alerte, ce dernier perdrait le tir de missile. Les wing sniper team sont là pour shooter les héros, alors avancez les vers un point en hauteur assez planqué et ne bougez pas. Attendez pour tirer sur un héros qui peut être en ligne de mire, je rappelle quand même qu'en état d'alerte la capacité sniper n'existe pas, donc même si vous pourrez tirer avec l'arme, vous ne pourrez pas tuer sur le coup un héros dans ces conditions. De toute façon au pire sa dissuadera votre adversaire de mettre son nez là-bas. Les lunettes sont pour Atis au cas où :D L'unité de Stark devra être jouée en premier lors du premier tour, alors contre du RB pariez pour être sur d'avoir l'autorité et que Timo ne va pas chambouler votre séquence. Dès qu'il rentre Stark doit rester bien planqué derrière un container, son but est de vous fournir des PC, de lancer deux dés pour l'autorité. Dévoilez-le si des unités sont désorganisée, mais gaffe aux snipeurs (bon y'a 2 médics quand même). Le Lance missile profitera des pointeus lasers pour effectuer son tir en toute impunité. Les steel TA devront sortir en début de séquence quitte à les mettre en état d'alerte, n'oubliez pas de pointer au laser autant d'unité que vous pouvez dans la limite de 3 (un par TA). Ce pointage laser reste une pierre angulaire de votre team donc faites aussi attention à votre positionnement, à couvert ne sera pas de trop et mettez plus de 50% derrière un muret ou tout autre décors. La missile team sera elle aussi planquée derrière un container et profitera du pointage laser pour dégager ses missiles sur les blindés adverses. Les star troopers sont là pour aller chopper le ou les objectif(s), donc faites les avancer à "couvert" vers celui-ci en mitraillant à tout va. Pensez là encore au "couvert", "état d'alerte" et à vos deux médics. Les 3 Jam sont là en soutien contre du blindé, soit vous n'utilisez que les missiles en les planquant eux aussi, soit vous les faites avancer en profitant du couvert pour faire aussi du tir de jammer. Ca va surtout dépendre de ce qu'il y a en face comme blindé. Alors oui, beaucoup d'anti blindé, mais au cas où vous virez ces tas de boulons de la table les unités anti blindés d'infanterie (Jam TA et Missile Team) peuvent sortir du bois et allez chopper de l'objectif. Au final on a quand même 8 tirs de missiles avec 2Ps de dégâts, 3 tirs de jammers et 6 tirs lasers contre les blindés, de quoi faire même contre le RB. Ca va se jouer beaucoup à la planque et à la destruction des blindés adverses, mais une fois ces derniers détruits vous serez plus tranquille. N'oubliez pas que l'avantage des UNA est leur précision, vous toucherez beaucoup, mais percerez peu le blindage, alors jouer là "fond de cours". De toute façon ça reste une base de départ que vous pouvez modifier. J'ai beaucoup joué cette compo depuis le début avec de très bons résultats. Même si certaines unités n'étaient pas encore dispo au début du jeu (et même la faction), je l'ai fait évoluer avec les sorties pour en arriver à ce schéma-là qui me donne satisfaction. Elle n'est pas invulnérable (loin de là) mais ça fait des merveilles sur les tables et c'est toujours agréable de voir ses missiles se diriger automatiquement sur sa cible pendant que vos petits gars préparent le BBQ après avoir planté la tente (oui campeur, mais moi je ne m'en cache pas, déjà à counter strike c'était mon poste comme snipeur dans la team !!). Bon jeu à vous en en espérant vous avoir aider dans votre choix.
Accueil U.N.A. Présentation Opération Damocles Star Trooper Steel Trooper Wing Trooper Shock Trooper Steel TacArm Death Dealer TacArm Jam TacArm Shock TacArm Blindés rang * Fire Toad Iron Rain Light Prince Lancelot Blindés rang ** Snake Cobra Cobra M8 Fire Crawler Héros Bortz Epstone Newton Stark Bien débuter Thérian Présentation Therian Storm Arachn Storm Golem Assault Golem Grim Golem Assault Medusa Assault Goliath Bane Goliath Blindés rang * Hekat Succubus Blindés rang ** Wraith Golgoth Poltergeist Golgoth Incubus Golgoth Baal Golgoth Héros Urash Atis Nina 0 Tiamat Bien débuter Red Blok Présentation Krasnye Soldaty RPG Soldaty Spetsnatz Kommando Dragonnov Kommando Spetsnatz Kolossus RPG Kolossus Strielitz Kolossus Dragomirov Kolossus Blindé rang * Nakovalny Sierp Molot Zvieda Blindé rang ** Kossak Hetman Hussar Docth Yaga Héros Tymofiyeva Dragomira Vrachov Odin et Manon Army Box Bien débuter Karman Présentation Anakongas Kaptars Wendigo Yeti K-Fighters K-Warriors K-Shooters K-Burners Blindé rang* Dirt Trike Easy Strike Jungle Trike Thunder Trike Blindé rang** Jungle Buggy King Buggy Thunder Buggy Blindé rang *** King Mammoth Storm Mammoth Hero Mentor Freezer Guide Darius Guru Lucius Venerable Cornelius Saint Anuman Bien débuter Cogs Presentation Warmonger Stalker Gunslingers Sharpshoopers Infanterie R3 Counter-Sniper Gunfighters Gunmen Hunters Skirmishers Trackers Blindé rang * Prowler Marauder Pillager Ravager Vandal Héros A volution G18 G36 G45 C naps G09 G36 G45 G nocrat G09 G27 G45 T regulator G09 G27 G45 ONI Presentation Virus Zombie Contaminator Virus Zombie Detonator Super Zombies "Reanimator Alpha" Super Zombies "Reanimator Beta" ONI Korps UN ONI Korps TH Zombie Tac Arm Alpha Zombie Tac Arm Beta Zombie Tac Arm Gamma Support Army book Errata Add On Cartes Mission Jeux alternatifs Contact