A-Volution Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Les schémas de section des A-volution bénéficient des atouts et inconvénients cidessous. Atout A-volution : L’effectif maximum des unités de blindés des A-volution est augmenté de un. Ce combattant est gratuit. Seules les unités dotées d’une valeur d’effectif maximum bénéficient de cet atout. Inconvénient A-volution : L’effectif standard des unités de blindés des A-volution est augmenté de un. Ce combattant est recruté comme un combattant supplémentaire. Schéma de section : • Unité de blindés (tout) ! • Unité de blindés (tout) • Unité de blindés (★) ou d’infanterie (★★★) • Unité d’infanterie (★/★★) • Unité d’infanterie (★/★★★) Ca ne reste pas le schéma le plus apprécié, son avantage est que vous pouvez faire une unité de 2 Vandal, vu l'engin ça peut impressionner mais ne venez pas vous plaindre que l'on vous traite de "grosbill" pour le restant de vos jours :D. Au final ça coûte cher surtout si vous rajoutez une unité de rang * qui devra contenir 2 véhicules!! Alors qu'en vous débrouillant bien je suis sur que les deux vandal vous pouvez lesinclure sans cet artifice!
C-Naps Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Les schémas de section de C-naps bénéficient des atouts et inconvénients ci-dessous. Atout C-naps : À tout moment, le joueur peut dépenser 1 PC pour gagner 50 points de renfort. Inconvénient C-naps : À tout moment, une compagnie ennemie qui possède moins de points de victoire peut acheter ceux de la compagnie de C-naps. L’acheteur dépense 100 points de renfort et gagne un point de victoire. La compagnie de C-naps gagne 50 points de renfort et perd un point de victoire. Schéma de section : • Unité d’infanterie (★★★) ! • Unité d’infanterie (★/★★★) • Unité d’infanterie (★★/★★★) • Unité de blindés (★/★★★) • Unité de blindés (★) C-Naps a ce petit truc qui fait réfléchir, l'avantage est indéniable et permet de sortir ses réserves très vite en échanges de PC, seulement les PC chez les Cogs ça coute cher, très cher. Ce n'est pas comme l'armée UNA qui se retrouve avec une profusion, non les Cogs ils doivent compter, calculer et vérifier. Ne pas mettre un ordre à couvert à une unité peut être fatal. Et que dire de l'inconvénient, en fin de partie il suffit que le score soit tendu et croyez moi votre adversaire ne va pas se priver de dépenser ses PR pour les transformer en PV plutot qu'en véhicule sur le terrain dont le résultat n'est qu'approximatif. Pas vraiment fan mais à tester quand même !
L’armée Cogs est la 5eme armée de ce jeu, leur look "petit gris" retrace encore une fois un must des début de la science fiction. Avec leurs Mecha tirés des Mangas RE avait réussi là encore à en faire baver plus d'un. Les Cogs sont comme les karmans, une armée en sous-nombre, mais pour avantage de savoir tirer loin, trèèèès loin. Ceci couplé au fait qu'ils possède en champ de force activable n'importe où et des "héros" digne des Thérians, ils sont de redoutables adversaires. Mais il n'y a pas que des avantages, pas de blindés rang **, des blindés rang * polyvalent mais peu résistants, pas le droit au couvert et pour tenir un objectifs il faut aller au contact !! Ces grandes sauterelles demandent quand même une certaine rigueur d'utilisation si vous ne voulez pas les voir à terre trop facilement ou les quelques figurines sur la table disparaitre sous le feu de l'ennemi. Il existe 5 factions pour créer votre armée, les voici en détail : Schéma de base : • Unité d’infanterie (★) ! • Unité d’infanterie (tout) • Unité d’infanterie (★ / ★★★) ou de blindés (★) • Unité de blindés (★) • Unité de blindés (★ /★★★) Le schéma de base n'apporte aucun avantage/inconvénient, il peut cependant rester intéressant pour qui aime le schéma ou qui ne veux pas s'embêter avec une contrainte.
T-Regulator Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Les schémas de section des T-regulator bénéficient des atouts et inconvénients cidessous. Atout T-regulator : Les unités peuvent effectuer un déplacement rapide et tirer. Inconvénient T-regulator : Lorsqu’ils perdent le test d’Autorité, les T-regulator jouent leur séquence au hasard. Schéma de section : • Unité de blindés (★) ! • Unité de blindés (★) • Unité d’infanterie (★★★) ou de blindés (Tout) • Unité d’infanterie (★ / ★★★) • Unité d’infanterie (Tout) Là encore une faction où il faut bien réfléchir avant de la prendre. Certes, pouvoir avancer en vitesse rapide et tirer sans passer par l'état d'alerte c'est très appréciable et peut faire économiser des PC. Mais jouer sa séquence au hasard si on perd le test d'authorité et bien il va falloir serrer les fesses !! Bon ça se gère bien, suffit de coller un gros leader pour avoir plein de PC au début du tour et de parier à fond pour être sur mais croyez moi, rien que pour le fun je lui colle en face un Stark avec un pari max exprès pour avoir le plaisir de lui battre les cartes :D
G-Nocrat Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Les schémas de section des G-nocrat bénéficient des atouts et inconvénients ci-dessous. Atout G-nocrat : Chaque leader d’une unité d’infanterie G-nocrat a la capacité « Premiers secours ». Il peut, une fois par tour, sauver n’importe quel membre de son unité au moment où celui-ci est éliminé. Le joueur annonce l’usage de cette capacité en criant « Automédication ! ». Un héros leader disposant déjà de cette capacité peut l’utiliser une seconde fois. Inconvénient G-nocrat : Une unité d’infanterie en déroute est détruite. Schéma de section : • Unité d’infanterie (★) ! • Unité d’infanterie (★/★★★) • Unité d’infanterie (★★/★★★) • Unité d’infanterie (Tout) • Unité de blindés (Tout) On a ici ma petite favorite, l'inconvénient est quasi inexistant, pour avoir une unité en déroute il ne faut plus avoir de PC et pas de chance aux dés, suffit là encore de bien prévoir au cas où mais j'y crois moyen, le moral étant le parent pauvre du jeu. Par contre l'avantage est lui indéniable, filer médic au leader c'est assez énorme. Surtout que les leaders de G-Nocrat possèdent déjà cette capacité, donc entre le couvert et ça vos petits gris vont avoir du mal à servir pour une authopsie extra-terrestre à l'instar de Roswell :D
Accueil U.N.A.
Présentation Opération Damocles Star Trooper Steel Trooper Wing Trooper Shock Trooper Steel TacArm Death Dealer TacArm Jam TacArm Shock TacArm Blindés rang * Fire Toad Iron Rain Light Prince Lancelot Blindés rang ** Snake Cobra Cobra M8 Fire Crawler Héros Bortz Epstone Newton Stark Bien débuter Thérian
Présentation Therian Storm Arachn Storm Golem Assault Golem Grim Golem Assault Medusa Assault Goliath Bane Goliath Blindés rang * Hekat Succubus Blindés rang ** Wraith Golgoth Poltergeist Golgoth Incubus Golgoth Baal Golgoth Héros Urash Atis Nina 0 Tiamat Bien débuter Red Blok
Présentation Krasnye Soldaty RPG Soldaty Spetsnatz Kommando Dragonnov Kommando Spetsnatz Kolossus RPG Kolossus Strielitz Kolossus Dragomirov Kolossus Blindé rang * Nakovalny Sierp Molot Zvieda Blindé rang ** Kossak Hetman Hussar Docth Yaga Héros Tymofiyeva Dragomira Vrachov Odin et Manon Army Box Bien débuter Karman
Présentation Anakongas Kaptars Wendigo Yeti K-Fighters K-Warriors K-Shooters K-Burners Blindé rang* Dirt Trike Easy Strike Jungle Trike Thunder Trike Blindé rang** Jungle Buggy King Buggy Thunder Buggy Blindé rang *** King Mammoth Storm Mammoth Hero Mentor Freezer Guide Darius Guru Lucius Venerable Cornelius Saint Anuman Bien débuter Cogs
Presentation Warmonger Stalker Gunslingers Sharpshoopers Infanterie R3
Counter-Sniper Gunfighters Gunmen Hunters Skirmishers Trackers Blindé rang * Prowler Marauder Pillager Ravager Vandal Héros
A volution G18 G36 G45 C naps
G09 G36 G45 G nocrat G09 G27 G45 T regulator G09 G27 G45 ONI Presentation Virus Zombie Contaminator Virus Zombie Detonator Super Zombies "Reanimator Alpha" Super Zombies "Reanimator Beta" ONI Korps UN ONI Korps TH Zombie Tac Arm Alpha Zombie Tac Arm Beta Zombie Tac Arm Gamma Support
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