Les Hunters sont des infanteries de rang [★★★), l'armée Cogs ne bénéficiant pas de blindés rang [★★], ils sont là pour compenser ce manque. On a d'ailleurs un large choix ce qui permet de s'adapter a toutes les situations et surtout ils peuvent tenir très facilement un objectif. Tableau des effectifs : Tableau des statistiques : Les Hunters sont équipés de Rocket Launcher, ce type d'arme a une précision assez faible surtout si on compare au reste de l'armée mais ce défaut est compensé par sa cadence de 3 tirs avec une relance. Avec ça vous aurez toute vos chances de faire un carton plein sur votre cible. Reste la percée qui est de 11, si elle reste parfaite pour éliminer les inf rang ★★★ et blindés rang ★, cela va devenir de plus en plus dur pour les blindés rang ★★ et ★★★. Mais avec 2 de dégâts par touche ça se tente car le one shoot est possible. Aucun équipement spécial en contre partie, ilva falloir avancer à l'ancienne avec ceux là. Leur armure de série va leur conférer une grande résistance, 11 de base avec un ordre "à couvert" sera déjà bien suffisant pour annuler de nombreuses touches directe, il suffit de leur rajouter un Héro possédant "médic" (G-Nocrat ou C-Naps G45) pour les rendre encore plus long à éliminer. Cependant la hantise de cette unité reste les armes à tir indirect, même si celles-ci ne peuvent généralement pas les tuer, elles peuvent au moins les coucher et donc les bloquer pour deux tours (oui deux tours, car bien évidement on leur tire dessus avant qu'elle ne puisse agir !!). Il faudra donc faire attention a bien se positionner hors de portée de ce type d'arme mais aussi lors des déplacements pour éviter tout tir en état d'alerte sous peine de voir votre unité fondre comme neige au soleil. Cette unité peut devenir vite agacente sur le terrain, les troupes d'infanteries ★ et ★★ verront des élimination quasi automatique amenuisant leur force doucement mais surement et d'ailleurs elles auront toutes les peines du monde à s'en débarrasser vu le blindage des Hunters (11). Ca sera aussi un véritable cauchemard pour les IR3 et les BR1, l'éradication pure et simple étant possible pour eux. Une unité a ne pas négliger et un très bon choix dans une compo. Les boites existantes : -Unit Box Hunters : 2 figs et 1 carte.
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